Grands Travaux dans l’atelier pédagogique!!
We've repaired a trailor by ourselves (ok with our teacher's help....)!
La CUMA de la Pompe décide de remettre en état cette remorque 12 T
L’objectif est de retirer les deux portes arrières qui sont perforées de rouille et de refaire un hayon unique plus solide et plus simple.
Les travaux financés par la CUMA, seront entièrement réalisés par les élèves de la filière professionnelle, pendant les horaires de TP d’équipements.
- Démontage en toute sécurité
- Maniement des outils de levage .
- Synchronisation des actions .
Camille (and Claire)
Les portes arrières sont démontées . Il s’agit de récupérer les rehausses qui seront réutilisées ultérieurement.
On distingue clairement la corrosion perforante .
- Choix des outils , maitrise de l’effort . Coordination .
Nicolas
- Démontage des rehausses . Il va falloir retirer les parties corrodées et redresser l’ensemble sous la presse .
Il y a une fuite importante d’huile hydraulique au vérin de la benne .
Là encore il faudra intervenir car il n’est pas sérieux d’immobiliser une machine sans résoudre ce problème qui peut s’avérer grave .
- De nouveaux renforts sont fabriqués pour rehausser ce hayon .
Florian
- Découpe soigneuse et soudage d’un bouchon garantiront une bonne longévité à cette réparation .
L’ensemble sera par la suite protégé avec un apprêt antirouille et une peinture pour métaux .
Il est nécessaire de prendre en compte la sécurité à chaque instant car le travail à plusieurs présente des risques .
Les ailes des rehausses vont être modifiées pour qu’elles ne présentent plus aucun problème au bennage. Ici, nous allons les souder aux ridelles, ainsi, il n’y aura plus ce jour néfaste au bon fonctionnement du hayon.
Kévin
Voici un petit résumé des actions entreprises montrant l’intérêt pédagogique qu’elles représentent :
Un agriculteur peut prendre en charge de tels travaux s’il en a les compétences et s’il en a le temps .
Ici, la réparation ne modifie en rien la conformité du matériel , on peut donc l’entreprendre .
Par ailleurs, cette réparation ne représente pas un coût prohibitif pour cette remorque . Cela permet de faire une économie réelle comparée au changement de pièces d’origine :
Environ 500 euros HT de matériaux et produits :
- profil cornière : 120 euros
- tôles à chaud : 200 euros
- électrodes de soudage : 120 euros
- apprêt antirouille : 30 euros
- peinture : 30 euros
Total cost : 500 euros, it's worth it, and doable if you have a few skills!
Article proposé par Mr Rousseau, enseignant en agro-équipement
Estupendo!
RépondreSupprimertrès bonne article avec de jolie photo =) et des éleves motivés sa ce voit
RépondreSupprimerBravo. Et oui, il faut savoir se mettre les mains dans le cambouis!
RépondreSupprimerbravo a vous !!!!!!
RépondreSupprimerBravo!!
RépondreSupprimerça bosse dure!! C et A
RépondreSupprimerBRAVO LES BACS PRO !!! RIEN ne peut résister à des passionnés de savoir-faire agricole motivés à 500%!
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